mardi 8 avril 2008

James Taylor au BOZAR: Un succès de foule et 4 rappels auréole "One Man Band"



James Taylor étais au BOZAR ce vendredi. La salle était remplie à craquer et très enthousiaste. James, très à l'aise, drôle et affectueux comme d'habitude. Il a illustré qu'il est un "One Man Band" en controlant les vidéos projetée de son portable du pied et en faisant venir sur la scène une batterie mécanique tout en chantant dans un mégaphone.

Pour ceux qui ne connaissent pas...

1968-James Taylor signe sur le label APPEL de Paul Mc Cartney. Il beau, les cheveux longs, dépendant de certaines substances et éprouve "une certaine difficultée d'être" pour reprendre des mots de Jean Cocteau. Un mal de vivre et une vive douleur morale créant un conflit intérieur avec son grand optimisme.

40 ans plus tard; il a vendu plus de 40 millions d'albums, a remporté plus de 40 albums d'or, de platine et multi-platine. Il fut récompensé de 5 Grammy et à fait son entrée dans le Rock and Roll Hall of Fame et le Songwriter Hall of Fame.
Sa fine compréhension des émotions humaines transparait dans toutes ses chansons, portée qu'elles sont par une des voix les plus chaleureuses de la music pop Americaine.

Dans cet album/dvd intitulé: "One Man Band" James raconte les histoires personelles ayant inspirés ses chansons au travers d'enregistrements live, de rare vidéos, photos personelles ainsi que des interviews exclusives.

L'exhibitionisme n'est pas intérressant mais dans ce cas-ci, c'est d'utilitée publique.





Aucun commentaire: