lundi 21 avril 2008

12.000 festivaliers à la première édition du Polsslag (Pukkelpop indoor)


Organisé par Chokri Mahassine et Eppo Janssen,les fondateurs du très célèbre Pukkelpop. Ce festival plus pop/electro se tenait dans les Grenslandhallen à Hasselt et a attiré plus de 12000 personnes grace à une affiche prestigieuse répartie en 4 salles:
Carl Craig, la référence Techno de Detroit, l'Allemand Boys Noize, les Cassius Philippe Zdar et Boombass en DJ set, Erol Alkan, Dj Medhi, Modeselektor, MSTRKRFT.
Dautres genres aussi étais représenté comme le Rock avec les Breeders ou l'indie avec José Gonzalez.
L'affiche était aussi acceuillante pour de plus petits groupes.

Bravo pour les prix modérés, dommage pour l'accoustique qui à mal désservit les Breeders et un peu José Gonzalez.

Une foule jumpantes s'est massée pour écouter DJ Medhi, MSTRKRFT, les Cassius et Boys Noize qui ont mixé des morceaux entre autres des Justice, Sébastian,2ManyDjs et Daft Punk. Classique. Medhi toujours aussi expressif sur scène, grimpant sur les platines pour mieux observer la foule et esquisser un pas de danse en surplombant la foule. Medhi lui, mélangea même un peu de Soul et de RnB à son set.

Mon Colonel était dans le public de DJ Medhi et à fait des apparitions sur scène remarquées durant le set des Cassius. DJ Medhi portait d'ailleurs un T-shirt PartyhardERS ainsi que ZDAR qui brandit un T-shirt "Live your life through a party" en guise de drapeau à la fin du set avant de céder les platines fumantes à Boys Noize. Mon Colonel me dit qu'ils seront à Dour. A vos agenda.

PartyhardERS la version musicale du groupe de graffeurs ERS et mon colonel étant 100%Made in Liège. Les ERS, figure toujours plus montante de l'actu underground Belge qui commence à s'exporter.
Ce fut l'occase de prendre des nouvelles de Philippe ZDAR et de son album solo mais aussi des autres projets Cassius...des nouvelles bientôt.
Mais des tracks d'archives de ZDAR en écoute sur son myspace d'ors et déjà.

Petit coup de geule perso, concernant un autre event "Karma Hotel" à Oostende où pour la première fois de ma vie, je me suis fais refusé l'entrée bien qu'étant sur la liste press. L'entrée étant gardée par 3 cerbères d'une autre époques qui n'avais pas de liste et étais là juste pour refouler les petits jeunes essayant de rentrer en fraude vu que l'event était sold out. Bravo pour la vente des tickets mais ...je me devais de le dire. Pas sérieux !

http://www.myspace.com/partyharders
http://www.myspace.com/philippezdar


MLLA

Aucun commentaire: