lundi 25 juin 2007

Couleur café

Surmenage de canal auditif cet été pour mon plus
grand plaisir. Couleur café arrive ce week-end et pourquoi ne pas y emmener les enfants le dimanche, pour la bonne raison que Sean Paul sera là ; beaucoup d'enfants de mes amies en sont accro ce qui me donne envie de sauter à la conclusion simpliste que tous les enfants aiment Sean Paul.
Les deux ados d'une de mes amies allemandes ont eu la copie de son dernier album grâce à leur institutrice qui prêtait son cd aux enfants de l'école.
Pour les plus grands enfants, j'ai évidemment un faible pour les Cassius emmenés par Philippe Zdar et Boombass le samedi et Dj Mehdi le dimanche. (Voire liste complête des artistes sur le site de couleur café)
Que dire de DJ Mehdi... ne vous laissez pas décourager par les deux lettres "DJ" si vous n'aimez pas trop ça en général, car Dj Mehdi est Hip Hop plus qu'électro. Il est aussi producteur et vous aurez probablement déjà entendu une de ses productions (113, Booba, Mc Solaar sur le titre "wonderbra", Akhenaton des IAM ou encore Diams) ou la B.O de 'Femme Fatale' de
Brian De Palma.Son dernier album 'Lucky boy', contient quelques perles comme 'signatune' remixé depuis par Thomas Bangalter des Daft Punk, 'Lucky outlines' où on entend aussi la voix de la graffeuse Fafi son épouse,ou encore 'I am Somebody' avec les Chromeo, ce groupe électro funky Canadien. Je n'ai jamais été autant excitée depuis "like a prayer" de
Madonna quand j'avais 10-12 ans. C'est un peu rétro, naïf, tellement "fresh" et plein de "jenemeprendpaslatête-attitude". Regardez-bien le clip, vous y verrez les Justice, Pedro Winter, Fafi, Gaspirator, ...etc. Ca a un petit gout acidulé genre revival-prince de bel air qui met de bonne humeur.


A noter que les Chromeo seront le 30 Juin au Mirano. Les Chromeo sont un duo: ils se décrivent comme "la seule collaboration arabe/Juive qui ai jammais eu du succès depuis le déclin de la culture humaine "(sic).
J'en reparlerai surement bientôt.

Mariella Bonnivert

(En photo:Fafi, Dj Mehdi, So Me, Kavinsky à la Birthday party pour les 4 ans du label Ed Banger, février 2007-Paris)

Photo credit: MLLA

Aucun commentaire: