mardi 10 juin 2008

Coup de Coeur : DCFC


Chris Walla

DCFC ou Death Cab for Cutie pour les moins pressé est un ex-groupe indie de Seattle. Un Ex groupe car il était signé sur un label indépendant et sont passé plus tard sur un "Major". L'histoire s'arrête souvent ici pour beaucoup de groupes qui, une fois passé sur un label important, doivent se séparer pour cause d'égo dangereusement enflammé. C'est mon ami Jesse qui habitait alors New York qui m'avais fait découvrir leur album "Plans" que j'avais trouvé magique.

J'écoute déjà en boucle certaines chansons de leur nouvel album "Narrow Stairs".
La chanson "I will possess your heart" à une très longue introduction mais le son vous saute à l'oreille comme si vous aviez été endormi, sans le savoir, depuis longtemps. Le son est pur.


Ben Gibbard

J'aime aussi "Cath" et la finesse déployée pour decrire ce que ressent Cath qui s'apprête à se marier avec un "well intentioned man". pourtant, elle ne peut se relaxer...

Les textes et les compositions font parties de celles qui pour moi vous raconte une histoire, crée une atmosphère qui vous accompagne même quand la musique s'est tue.
Musique et paroles sont principalement composées par Chris Walla et Ben Gibbard.

http://www.myspace.com/deathcabforcutie

I will possess your heart


Brothers on a hotel bed - album Plans

Aucun commentaire: