dimanche 4 mai 2008

L'Eurovision devient Hype ?


La prochaine grand messe aura lieu le 24 mai à Belgrade. Jean-Paul Gaultier y tiendra le rôle de commentateur choc en compagnie de Julien Lepers.
Comme artiste Français il sagira du polémique Sébastien Tellier. La polémique est de nouveau eu goût du jour car il chantera "Divine" en anglais.

Sébastien Tellier, qui à sortit tout récemment son 3ème album "Sexuality", dit être «très intéressé par cette polémique qui (le) place au centre de l'Eurovision», mais explique que la France a plus de chances de gagner en anglais.

Il avais déclaré le 17 avril sur RTL : « Si on m'avait demandé de faire une chanson exprès pour l'Eurovision, forcément, j'aurais fait un truc en français ». Il ajoute cependant : « Ce n'est pas parce que je chante en anglais à l'Eurovision que demain matin la baguette sera moins bonne». Il parle aussi de petits concours de déguisements au sujet de l'Eurovision.


"Son premier album, L'Incroyable vérité (2001) sortit sur le label Record Makers fondé, notamment, par le groupe Air. Son morceau Fantino, issu de « L'incroyable vérité » est choisi pour faire partie de la bande-originale du film Lost in Translation (2003) de Sofia Coppola" me dit l'ami publique Wikipedia. Sofia Coppola est avec le chanteur de Phoenix, qui sont très copains avec les Air. Stylé non ? C'est tout à leur honneur de s'entraider en famille.

Les paroles de la chansons parle de types cool appelés Chivers cf: le Film "Steak" de Quentin Dupieux alias Mr Oizo. Sébastien Tellier à participé à la bande originale du film qui avais pour vedette Eric et Ramzy.





La bande des "Chivers" au complet


© Studio Canal
Galerie complète sur AlloCiné




Ce 3ème album "Sexuality" bénéficie de l'auspice de Guy-Manuel de Homem-Christo alias une moitié des Daft Punk. OUi rien que ça.

Tellier sera aux nuits Botaniques le 13 mai.

Donc oui, je trouve qu'ils ont frappé fort.
Je vous le dit, le future sera électro.

Et nous ? Quelqun sait ?

MLLA

http://www.myspace.com/telliersebastien

Aucun commentaire: